La charte du PICOLBON

Publié le par didaz

Charte de l’association des motards PICOLBON

Art 1

PICOLBON (Parti pour le Cochon Libre et le Bourgogne à volonté) est une association dont le but est :

promouvoir et défendre la gastronomie du terroir

promouvoir et défendre la production des petits vignobles de France

organiser des balades de motards ayant pour thème les petites routes, les bonnes tables, les dégustations des produits locaux.

produire une liste de lieux de collations et de repos de qualités et sachant accueillir les motards

Art 2

Ses membres sont des motards et des amoureux de la moto issus de tous horizons, respectueux de l’environnement et des balades dans le strict respect de la sécurité routière et des législations.

Ces balades ne sont pas l'occasion de comparaison de pilotage extrême ou de stunt.

Art 3

Les étapes lors des ces balades seront toujours l’occasion d’agapes, mettant en valeur les produits régionaux et le vignoble du terroir traversé.

Art 4

Des Assemblés ont lieux à périodicité, à définir entre les membres, pour déterminer les prochaines ballades en lien étroit avec les correspondants régionaux de l’Association, et feront l’objet d’une communication au travers du bulletin de l’association.

Art 5

Chaque membre peut à tout moment proposer des restaurants, auberges, gîtes, bar lui semblant digne d'être dans la liste de l'association et méritant une visite des membres du PICOLBON. Un système de notation sera mis en œuvre pour donner un avis aux motards désireux de se rendre dans la région de l'établissement. Ce système de notation prendra en compte :

la qualité des produits proposés

l'accueil réservé aux motards

la carte des vins

le rapport qualité prix

Cette liste sera accessible via le blog de l'association.

Art 6 (et pas le moindre….) 

L’association décline toutes responsabilités concernant : 

Les dysfonctionnements (par exemple…) des GPS ou boussoles (pour les plus vaillants), susceptibles d’éloigner certains des participants, (après des agapes bien arrosées…) vers des lieux de débauche : bar à hôtesses, maisons closes, club échangiste, etc., etc.  

Par conséquent, tout comme le port obligatoire du casque, l’association ne peut que prôner les compagnes de santé publique sur l’usage du préservatif (dans l’intérêt de ses « membres ») et rappelle par la même occasion que celui-ci peut trouver sa place sous la selle de n’importe quel modèle commercialisé (même un….R1) 

Sur l’abus éventuel d’alcool (les plus répandus dans l’association….) Ricard, Whisky, Bourbon, Vins, digestifs et de leurs effets secondaires : violent coup de pied au scooter qui tenterait un dépassement par votre droite, insultes (et gestes symboliques…) aux autres usagers de la route jusqu’au coma éthylique pour les plus endurcis…. la responsabilité de l’association ne saurait être engagée sur des comportements individuel relevant de l’appréciation de chacun de ses membres (….)   

Sur ce dernier « détail »,  nous ne saurions que trop recommander de programmer sur vos téléphones mobiles le n° d’urgence : 115, qui nous vous le rappelons, fonctionne  encore quand votre forfait est épuisé ; car 4heures de communication (parfois non stop) avec la sœur, la copine, la femme, la maitresse, ou la très dévoué secrétaire de votre cher collègue de bureau ou patron ça fait long pour un résultat qui bien souvent est un échec, (parfois cuisant…) nous vous le rappelons….    

Concernant les retours de ballades, (pour ceux qui seraient marié, pacsé, en concubinage temporaire…) la bienséance serait de ramener un petit présent à l’élue (même en CDD…) de votre cœur. Ce petit geste, n’en sera pour vous qu’une reconnaissance supplémentaire après avoir abandonné (bien souvent par des arguments peu avouables…) celle à qui à vous confierez  pour nettoyage votre baluchon, très ressemblant avec de longs mois d’expédition dans la brousse alors que vous ne vous êtes absenté que 2 jours… 

Art 7

Sachez que les membres du Bureau sont toujours à votre disposition, et s’emploieront de répondre à toutes vos interrogations et conseils (y compris sur les stratagèmes pour justifier vos absences afin que nous puissions nous retrouver…) 

 

Votre Président est une personne de bonne volonté malgré ses nombreuses cures de désintoxication (sans résultats…..)  

 

Votre Secrétaire, avec son âge avancé et ses choix hasardeux dans ses diverses « montures » sera lui aussi à votre écoute (quand vous réussirez enfin à le joindre..) 

 

Votre Trésorier est un homme expérimenté : sur trois de ses mis en examen pour détournements de fonds et abus de confiance aggravé, trois ordonnances de non lieu ont été rendu … n’hésitez pas à le consulter (même si en dehors de nos ballades il n’est jamais dans cette France de nos terroirs…)   

Art 8

  Un seul mot d’ordre : Que la fête commence !             

  

 

 

 

Publié dans Tout sur le PICOLBON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
oui oui ! Et Je rAppEl queuuuuh l'uSagE de l'alcOoOol est fortemelement interdit s'Il n'Est paaaS paRtagé à hAuTeur mIni de 50% aVeeeeC les dIriiiigeants dE l'asssoociaTion....... zzzzzzzzzzz<br /> biloute, vice président ethilique
Répondre
D
Veuillez excuser l'interruption du son et de l'image de notre vice-président ... il sortait d'un comité de direction du PICOLBON :)
L
J'adhère j'approuve je plussoie tout cela,<br /> que la CHOUILLE démarre!!
Répondre
K
j'adore la charte !!!
Répondre
J
Très bonne charte... j'aime beaucoup les articles 6,7 et 8 !!!!<br /> ;-)
Répondre
F
Moi c'est l'art.8 que je trouve le plus réussi...Elle est sympa, ta charte, Didaz ! bravo ! manque plus qu'un vrai logo...
Répondre
D
Il est à noté que la charte à été écrite de concert avec le trésorier et le (la) secrétaire ;)<br /> Pour ce qui est du logo, nous sommes en attente du bon vouloir de la sous-traitance qui tire sur les plannings et les budgets :)